Épicerie fine,
confiserie & cave

Maison Lemaitre Maison Lemaitre

Mezcal Los Javis Tepeztate

Los Javis - 70cl

 Au début du siècle dernier, Don Esteban Mateo Arrazola fût l'un de pionniers à croire au potentiel du mezcal au niveau international. Producteur passionné d'agaves qu'i revendait à des producteurs de Mezcal...

Voir plus de détails

En stock
  • Livraison
  • Click &
    Collect

110,00 

(157,14 /litre)

  • ProvenanceMexique
  • Capacité70cl
  • Degrés en alcool47.46°

 

Au début du siècle dernier, Don Esteban Mateo Arrazola fût l'un de pionniers à croire au potentiel du mezcal au niveau international. Producteur passionné d'agaves qu'i revendait à des producteurs de Mezcal dans la région d'Oaxaca, il veilla à ce que ses 6 enfants apprennent tous les rudiments de la culture de l'agave et de la production de Mezcal. Deux de ses enfants, Manuel et Javier, réaliseront son rêve en construisant la première distillerie familiale de mezcal (palenque).

Javier et sa femme Gloria, pourvus d'un goût pour l'entreprenariat seront les instigateurs de ce que deviendra plus tard, la marque "Los Javis". En 1999, avec la récession économique et comme beaucoup de jeunes mexicains, leur fils Javier II émigre aux Etats-Unis. En moins de deux ans, il accédera au poste de Bar Manager grâce à son talent et sa curiosité pour les spiritueux et les vins dont il diviendra un expert.

En 2003, tout en continuant de parfaire son apprentissage aux Etats-Unis, il transmet son savoir à sa famille dont les premiers agaves arrivent à maturité. Cette même année son petit frère devient papa d'un jeune Javier. La relèvre est assurée et c'est tout naturellement que le nom "Los Javis" est trouvé (Javi étant le diminutif de Javier".

L'agave Tepeztate peut prendre entre 25 et 35ans pour arriver à maturité.

Notes de dégustation : truffes, olives, noisettes et foin

+ de
produits 3500

Institution
nantaise depuis 1937

Livraison France & Europe

Click & Collect

Emballage soigné

Paiement sécurisé

La vente d’alcool est interdite aux mineurs - L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération