FAQ
Je n’habite pas à Nantes. Puis-je quand même commander sur votre site ?
Bien sûr ! Nous livrons dans toute la France métropolitaine (Monaco inclus) et dans les pays européens suivants: Royaume Uni, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne et Portugal. Il vous suffit juste de créer votre compte en ligne sur ce site.
Comment créer son compte ?
Cliquez sur le picto « créer un compte» se trouvant en haut à droite de la page. Remplissez les champs en précisant vos coordonnées, entrez votre nom, votre adresse email, créez votre mot de passe et cliquez sur « VALIDER ». Votre compte est aussitôt ouvert. Par la suite, vous pourrez sauvegarder vos coordonnées pour commander plus rapidement lors de vos prochains achats, suivre vos commandes et garder un historique de vos commandes.
Comment passer une commande ?
C’est aussi simple que faire ses achats en boutique mais sans bouger de chez vous : vous sélectionnez le ou les produits qui vous intéressent, vous indiquez la quantité désirée et cliquez sur le bouton « ajouter au panier » se trouvant à côté de chaque produit. Vous pouvez visualiser votre panier à tout moment en cliquant sur le lien « mon panier ». Pour supprimer un article de votre panier, vous cliquez sur le lien « supprimer ». Cliquez sur le lien « commander » pour finaliser votre commande.
Et si j’ai oublié mon mot de passe ?
Pas de panique ! Cliquez sur le lien « CONNEXION » se trouvant en haut à droite de la page. Cliquez sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ ». Entrez votre adresse email. Un email avec un nouveau mot de passe vous sera automatiquement envoyé.
Comment connaître le montant des frais de livraison ?
Les frais de livraison sont précisés à la fin de votre commande
Comment sera emballée ma commande ?
Votre commande sera livrée dans un carton d’emballage neutre.
Suis-je certain(e) de recevoir ma commande ? Est-elle assurée ?
Tous les articles sont assurés contre le vol et les accidents matériels depuis leur envoi par Maison Lemaitre jusqu’au lieu de livraison. Les articles cessent d’être assurés une fois livrés à l’adresse de livraison et le reçu signé. Si votre colis arrive endommagé, nous vous conseillons soit de refuser la livraison soit de le consigner sur le reçu de livraison lorsque vous acceptez le colis.
Est-il possible d’avoir différentes adresses de livraison pour une commande unique ?
Il n’est malheureusement pas possible d’avoir plusieurs adresses de livraison au sein d’une même commande. Si vous souhaitez envoyer des articles à différentes adresses, il vous faudra passer des commandes séparées.
Où se trouve ma commande ?
Vous pouvez suivre votre commande avec le numéro de traçabilité qui est indiqué dans l’e-mail vous informant de l’envoi de votre colis. Cliquez sur ce numéro ou indiquez-le dans le champ prévu à cet effet sur le site du transporteur.
Comment m’assurer de la bonne réception de votre part de ma commande et quand serai-je débité ?
Après validation de votre commande, vous recevrez un email de confirmation de commande. Votre carte ne sera débitée qu’au moment de l’envoi. Si un article de votre commande n’est pas disponible, nous vous contacterons soit par email soit par téléphone et nous vous débiterons uniquement du montant des articles disponibles.
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site ?
Vous pouvez payer uniquement par carte bancaire Visa ou Mastercard.
Je ne suis pas à tout fait rassuré quant à l’utilisation de ma carte bancaire en ligne ; suis-je en totale sécurité sur votre site ?
Le paiement par carte bancaire est totalement sécurisé sur notre site. Le « s » à la fin du « http » de notre adresse web et le picto « cadenas » vous garantissent que la transaction est sécurisée.